En cette période de l’année, l’énergie manque un peu? Pensez à la booster avec les outils de la sophrologie !

Voici un petit exercice :

  • Installez vous en posture debout, les deux pieds nus bien en contact avec le sol, les bras le long du corps et la colonne vertébrale droite avec la tête dans l’axe.
  • Je vous propose de fermez les yeux lorsque vous vous sentez stable.
  • Je vous invite à ressentir vos pieds bien en contact avec le sol : les talons… les coussinets… les doigts de pieds… Le poids du corps sous le pied droit… Le poids du corps sous le pied gauche… Puis prenez conscience de vos chevilles… de vos mollets… de vos genoux souples… de vos cuisses détendues… de vos muscles fessiers desserrés… En arrivant au bassin, je vous invite à prendre conscience de tout le bas de votre corps qui est détendu tout en étant bien ancré dans le sol et droit.
  • Et maintenant, je vous invite à poursuivre… ressentez votre colonne vertébrale qui vous permet de rester droit… de votre buste : du ventre jusqu’aux épaules… ressentez vos deux bras qui s’allongent le long de votre corps… votre nuque maintient votre tête dans l’axe…et prenez conscience que tous les muscles de votre visages se sont détendus… mâchoire desserrée… joues souples… narines souples… front lisse…
  • Dans cette posture de bien être droite, je vous invite à faire 3 respirations abdominales synchronisées pour faire monter en vous l’énergie de la terre. Je vous propose de mettre votre conscience sous vos pieds : à l’inspir, faites monter l’énergie de la terre dans vos pieds, vos mollets, vos jambes jusqu’à votre ventre… puis à l’expir, diffusez cette énergie dans tout votre être. Prenez le temps d’accueillir, de ressentir les sensations présentent : chaleur, fourmillements, légèreté, ancrage… ou tout autre chose qui vous appartient.
  • Maintenant, je vous invite à faire ce mouvement 3 fois avec des respirations abdominales pour faire venir en vous l’énergie du soleil. Je vous propose d’imaginer le soleil au dessus de vous …et ressentez un rayon de soleil… Je vous propose de mettre votre conscience dans vos mains : à l’inspir, monter vos bras vers le ciel avec les paumes ouvertes… puis à l’expir, diffusez cette énergie depuis vos mains dans tout votre corps en faisant revenir vos bras le long du corps.
  • Prenez le temps d’accueillir, de ressentir les sensations présentent : chaleur, fourmillements, légèreté, ancrage… ou tout autre chose qui vous appartient.
  • Avant de réouvrir les yeux, imaginez vous dans un lieu qui vous apporte toute la vitalité nécessaire pour votre journée!

Ressentez en vous les bienfaits, la vitalité et poursuivez en conscience cette belle journée !