En ce 20 mars 2019, nous pouvons observer la Nature qui se transforme, se réveille et nous émerveille ! Le printemps est synonyme de renouveau, de renaissance.

Et vous, comment vivez vous ce changement ? Qu’avez-vous concoqueté cet hiver ? L’hiver est le temps du bilan, du coccooning, de la préparation du déploiement. En ce premier jour de Printemps, que souhaitez-vous mettre en place pour vous épanouir pleinement ?

Voici un petit exercice de sophrologie pour vous aider à vous ouvrir délicatement comme une fleur :
Trouvez un endroit qui vous apporte du bien-être ( dedans, dehors)… et installez vous y confortablement… Prenez le temps de vous installer le plus confortablement possible pour vous ( assis, debout, allongé)…
Je vous invite à imaginez un endroit de nature magnifiquement fleuri… Observez à travers vos 5 sens ce lieu paisible… odeurs… les goûts… couleurs et luminosité… sensations corporelles… l’air sur votre peau… les sons ou le silence…
Prenez le temps d’observez les fleurs épanouies qui vous entourent… Et laissez votre regard se poser sur l’une d’entre elle… Approchez vous d’elle…et regardez ses détails… ses pétales… ses couleurs…sa forme… sa hauteur… sa souplesse… ses feuilles… sa tige… Touchez-la… humez-la… Ressentez ce bien-être qui vous enveloppe et sentez tous le positif que vous apporte cette fleur, votre fleur !
Aujourd’hui, vous vous êtes offert un cadeau ! Vous pouvez à présent reprendre votre journée en ayant en vous cette fleur !

Belle journée printanière !