En cette période printanière, le soleil brille ! Le rayonnement du soleil contribue à notre bien-être même si nous devons nous en protéger un peu.

En effet, voici quelques bienfaits pour notre organisme :

  • il permet une meilleure oxygénation
  • il favorise la synthèse de la vitamine D
  • il permet de réduire la pression artérielle
  • il réduit les risques d’ostéoporose

Alors, voici un exercice simple de sophrologie à faire quotidiennement pour vous sentir en bonne forme !

Je vous invite à vous installer confortablement en posture debout face au soleil… les pieds sont bien posés sur le sol (pieds nus de préférence ou avec chaussettes)… les jambes sont détendues avec les genoux légèrement fléchis… le bassin stable… le dos droit sans tension… les bras le long du corps avec les détendus… les épaules relâchées… la tête droite, dans le prolongement naturel du dos sans tension dans la nuque…
Ainsi, vous prenez conscience de votre posture droite et stable… et je vous invite, lorsque vous aurez bien pris conscience de l’endroit où vous êtes, face au soleil, de fermez vos yeux…
Et ressentez les rayons du soleil sur votre peau… Accueillez tous les messages positifs de cette boule lumineuse qu’est le soleil…
Puis, je vous invite à inspirer par le nez en gonflant votre ventre tout en levant les bras vers le soleil… vers le ciel… en rétention d’air sentez dans vos mains l’énergie du soleil… puis à l’expire, ramenez vos mains le long de votre corps en diffusant cette énergie solaire dans tout votre être… Vous pouvez faire cela 3 fois….
Prenez un instant pour sentir et accueillir simplement tout les phénomènes présents dans votre corps, dans votre cœur et dans votre mental !
Puis, tout en vous remerciant pour cet instant de bien-être, vous pouvez bouger vos pieds… bailler… vous étirer… puis ouvrir les yeux pour poursuivre votre journée rempli de cette énergie positive !

Belle journée ensoleillée à chacun et chacune !