Pourquoi j’ai choisi cette spécialisation ?
Depuis de nombreuses années, je suis formatrice dans les hôpitaux en France et Outre-mer, les EHPAD, les SAD, les SSIAD… dans le domaine de la gérontologie.

Les professionnels de la santé et du paramédical expriment souvent leur sentiment d’impuissance face au soulagement de la douleur chronique des personnes accompagnées. Au cours de mes interventions, je leur apprends des techniques de sophrologie (détente corporelle, détente mentale avec des visualisations positives, Sophro-Acceptation Positive, Relaxation Dynamique,…) mais aussi d’hypnoanalgésie pour aider ces personnes. Les retours sont, à chaque fois, très positifs.

D’autre part, dans mon cabinet, mes clients me parlent très souvent de douleurs chroniques avec l’envie de prendre moins de médicaments et surtout de se sentir mieux dans leur quotidien.

J’ai donc décidé de me spécialiser en “hypno-antalgie®” suite à une conférence du Docteur O’Hare sur la cohérence cardiaque à Marseille. David Vigneron, Infirmier et hypnothérapeute, est venu témoigner de cette technique qu’il a mis en place au fil des accompagnements de ses patients.

Au cours de cette formation, j’ai pu réactiver mes compétences et mes savoirs afin d’accompagner au mieux les personnes qui souhaitent se soulager. Avec le mixage de la cohérence cardiaque, de l’hypnose, de l’auto-hypnose et de la sophrologie, les personnes douloureuses ont des résultats très rapides (3 à 5 séances).

A qui s’adresse “l’hypno-antalgie®” ?

  • Toute personne douloureuse depuis au moins 3 mois.
  • Les examens médicaux nécessaires ont été faits pour découvrir la cause physique et/ou physiologique mais les douleurs demeurent.
  • Les types de douleurs : hernies discales, migraines, arthrose, fibromyalgie, colopathie, douleurs menstruelles, douleurs musculaires…

Quels sont les objectifs ?

  • Un accompagnement global de la douleur dans toutes ses composantes : sensorielle, cognitive et psycho-affective en complément d’une médication.
  • Permettre à la personne d’être autonome et indépendante dans son soulagement avec des techniques simples et efficaces tout en activant ses propres ressources.

Si vous souhaitez être acteur de votre bien-être, alors prenez rendez-vous !