Cette année, le thème choisi pour la semaine de la Qualité de Vie au Travail ( QVT) est formulé sous forme de question : « Vous avez dit performance(s)  ? ».
L’accent est mis sur l’opportunité d’agir par la qualité de vie au travail pour améliorer l’efficacité et la qualité de service fourni par les entreprises. Le pluriel au mot “performances” indique l’existence d’une performance sociale mais aussi environnementale. Mais que mettez-vous derrière ce questionnement? Quelle orientation voulez-vous prendre ?

Permettre à ses salariés et à soi-même de vivre plus sereinement au travail contribue au bon fonctionnement de l’entreprise. Ainsi, la qualité de vie au travail est une approche positive et globale.

Dans le cadre de la semaine dédiée à la Qualité de Vie au Travail, si vous souhaitez organiser un événement au sein de votre entreprise, je peux animer des ateliers bien-être au travail avec la sophrologie. Ces ateliers favorisent une bonne cohésion d’équipe, apportent des exercices simples de détente et contribuent à une bonne gestion du stress et de ses émotions.
N’hésitez pas à me contacter pour mettre en place des événements adaptés! Par exemple : découvrir la micro-sieste pour récupérer, apprendre des outils anti-stress…

Toutefois, la QVT est à penser tout au cours de l’année alors n’hésitez pas à réfléchir au mieux-être dans votre travail !
Voici un petit questionnement personnel:

  • Qu’est-ce qui me permettrait de me sentir mieux au travail ?
  • Comment améliorer l’environnement ?
  • Quelles sont mes valeurs et celles de l’entreprise? Sont-elles compatibles ?