OBJECTIF : Se dynamiser, augmenter sa vitalité et son énergie

Au début de l’automne, il s’agit d’une période de transition météorologique avec un va et vient entre journées chaudes et ensoleillées et journées plus fraîches. Notre corps a besoin de s’adapter et nous avons besoin de puisez à l’extérieur de nous cette énergie positive.
En automne, nous devrions suivre le rythme naturel de notre environnement avec la baisse de luminosité en ralentissant nos activités. Toutefois, la pression de la vie quotidienne est bien là. A nous de nous autoriser un rythme différent et adapté !

Respiration 4-4-6-2 :
C’est une respiration vitalisante qui permet d’améliorer la concentration et d’évacuer les idées négatives.

  • Inspiration par le nez (4 secondes)
  • Rétention d’air (4 secondes)
  • Expiration par la bouche (6 secondes)
  • Apnée (2 secondes)

A faire autant de fois qu’on le souhaite.
Nous pouvons faire ces respirations en y associant les mouvements des bras et en imaginant le soleil.

Les moulinets ( RD1) :

  • Inspir : lever le bras droit et fermer le poing
  • Rétention d’air : moulinet autour de l’épaule
  • expir : lancer poing en avant et garder le bras tendu avec poing fermé
  • 3 fois à droite / à gauche et les 2 bras en même temps

Marche sophronique:
C’est une marche en pleine conscience avec la présence au corps, le positif, la respiration.